Crédit relais immobilier / prêt relais immobilier

Crédit relais immobilier

 

Fonctionnement du crédit relais immobilier

Le prêt relais ou crédit relais immobilier est une solution financière permettant aux propriétaires désireux d’acquérir un nouveau logement de bénéficier d’un financement immobilier égal à 80% maximum de la valeur de marché de l’actuel logement.

La solution naturelle est de vendre d’abord son bien immobilier actuel pour en acquérir ensuite un autre avec le produit de la vente. Le prêt relais permet de s’affranchir de cette contrainte en empruntant sans avoir vendu l’ancien bien et de disposer de 12 à 24 mois maximum pour le vendre.

Le crédit relais immobilier peut prendre 3 formes :
– le prêt relais sec (cas assez rare) : si le prix de votre nouvel achat est inférieur à celui de votre bien actuel, vous n’avez besoin que d’une « avance », sans nouveau crédit immobilier à long terme
– le prêt relais avec franchise totale, assorti d’un prêt immobilier à long terme avec différé d’amortissement : dans cette hypothèse (plus courante que la précédente) vous ne remboursez le capital restant dû et les intérêts qu’à la vente du bien immobilier
– la solution prêt relais achat revente : dernière née des offres de crédit relais, cette solution répond totalement à votre besoin par son coût réduit. Nous vous la présentons ci-après.

Exemple de crédit relais immobilier

Prenons l’exemple suivant :
– valeur de marché de votre bien actuel : 150000 euros
– capitaux restants dus sur le bien actuel : 80000 euros
– valeur du bien que vous souhaitez acheter : 300000 euros
– apport pour le nouveau bien : 20000 euros
On vous propose un prêt immobilier à long terme unique de :
80000+(300000-20000)=80000+280000=360000 euros
Le gros avantage du prêt relais achat revente est sa souplesse de son remboursement anticipé partiel lors de la vente de votre bien immobilier ancien ; en effet, vous êtes libre de rembourser sans pénalité de remboursement anticipé (ou IRA : Indemnité de Remboursement Anticipé) le montant que vous souhaitez, y compris davantage que le prix de vente de votre ancien bien immobilier (si vous le vendez plus cher que sa valeur estimée, ou si vous bénéficiez d’un héritage, d’un PEA qui arrive à terme, etc…).

Devis gratuit de prêt relais achat revente